SELF-DEFENSE - AUTO-DEFENSE

                         DISMA    

                  Le concept, la mEthode  

 

 

DISMA  est une méthode humaine originelle de self-défense, une méthode de combat humaine naturelle.

DISMA  l’acronyme qui signifie : Défense individuelle de soi-même ou d’autrui.

Une nouvelle méthode de self-défense, un label Charles Favre.

 Cette méthode est la synthèse de la self-défense issue du close-combat : une défense personnelle instinctive qui fait appel aux instincts primitifs enfouis au plus profond de nous-mêmes. C’est le module I du manuel (Défense personnelle instinctive DPI) et la self-défense traditionnelle issue des arts martiaux traditionnels, qui fait appel à des réflexes de défense longuement répétés, souvent très élaborés, qui nécessitent un long apprentissage pour en obtenir la maîtrise. Donc, c’est par analogie la Défense personnelle maîtrisée DPM et qui correspond au module II du manuel.

Cette nouvelle méthode soigneusement élaborée par Charles Favre, permet de s’entraîner et de travailler les deux modules de façon séparée, combinée ou dans leur entier selon les attentes ou les demandes.  

Le module DPI, c’est l’outil idéal pour les gens pressés, qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’étude de l’autodéfense et qui très rapidement veulent acquérir les gestes de survie à tous les stades de l’autoprotection. La force n’intervient pas : c’est l’instinct enfoui au fond de soi-même qu’il faut retrouver et réveiller. Attention ! Ceci n’est pas un appel à la violence. Les aspects : Prévention – Entraînement mental – Raisonnement et les Coups DISMA sont abordés dans ce module. Il est également bien adapté à la gent féminine.

DISMA DPI est l’outil le mieux adapté face à une agression musclée ou lorsque son intégrité est menacée et ou l’on se trouve en position de survie. Il ne faut pas réfléchir à la façon de frapper, il faut frapper. NE PAS SUBIR !  Le refus absolu de subir est la clé de la défense personnelle instinctive.

L’état de refus absolu, c’est le refus absolu, le respect de sa personne poussé au paroxysme.

Charles Favre a souvent enseigné ce module à des agents de terrain chargés de la sécurité de personnes civiles, qui ne disposaient que de peu de temps (trois mois) pour acquérir des bases d’autodéfense, bien que très souvent ils poursuivent l’étude du second module, l’envie d’en savoir un peu plus !

Le module DPM permet après avoir étudié le module « DISMA DPI » d’aller plus loin dans la démarche de la self-défense. Celui-ci doit conduire à la domination de l’agresseur dans le plus grand respect de son intégrité physique, tant que faire se peut, par le remplacement du reflexe de défense primitif et incontrôlé par un acte de défense simple, efficace, maîtrisé et sans risque pour l’exécutant.

Les techniques utilisées sont pour la plupart issues du Jujutsu, Aikijujutsu, Karaté et de ce fait demandent un apprentissage plus long.

Dans le module DPM, l’aspect mental, gestion des émotions, résistance au stress, connaissance de soi-même sont davantage développés. Il propose une démarche globale destinée avant tout à éviter les agressions physiques et à vous débarrasser de la peur.

Dans le module DPM, vous apprenez à identifier les risques qui vous menacent réellement – prévenir et éviter les agressions – vous défendre et protéger vos proches – maîtriser votre stress en cas d’agression, et vous libérer de la hantise de la violence.

 C’est l’outil idéal pour les gens qui ont du temps à consacrer à l’apprentissage de la self-défense, et soucieux de posséder un bagage complet d’autoprotection. C’est l’outil idéal des professionnels de la sécurité.

Les deux modules rassemblés « c’est l’efficacité absolue », c’est DISMA SELF-DEFENSE.

Une méthode simple et efficace. Grâce à une synthèse inédite développée par Charles Favre, elle est fondée sur des valeurs morales et humaines qui soulignent l’importance de l’intégrité personnelle, de la non violence et de l’humilité, et confirme la dimension humaine du fondateur.

Plus qu’une méthode, c’est un concept harmonieux, humain qui permet à tout un chacun de retrouver la confiance nécessaire à une vie épanouie. Celui-ci n’a pas la prétention de résoudre les problèmes d’insécurité inhérents à notre société, mais simplement de vous armer pour faire face à ce qui est devenu une réalité quotidienne.

 

Dans le cadre de l’activité sport bien être (SBE) c’est l’entier de la méthode qui est enseignée.             

 HOME PAGE DISMA